Traduire

dimanche 4 août 2013

Les membres fondateurs composant le bureau

Philippe DUMINUCO - Président de L.A.D.R.D.

Je suis militaire de carrière sur la base aérienne 107 de Villacoublay. J’ai été bénévole au refuge Décan de Djibouti d’août 2008 à juillet 2011 où j’ai pu vivre durant ces trois années une aventure formidable au côté de son fondateur le Docteur LAFRANCE et toute son équipe, gardiens et bénévoles. Au cours de ces années, j’ai eu cette chance de participer de façon très active dans les différents domaines (de l’accueil des visiteurs aux tâches de nourrissage et d’entretien des enclos et des lieux, d’aller dans les villages aux alentours pour sensibiliser). Ainsi, ces magnifiques contacts au plus proche de la faune et de la flore m’ont fait prendre conscience que ce refuge joue un rôle capital pour la conservation de la biodiversité de demain. Ainsi, je ne peux mettre cela de côté et en créant cette association, il est possible de continuer ce combat afin d’apporter une aide aux causes défendues par le refuge : permettre à ces animaux bien menacés d’extinction de continuer à vivre sans avoir à subir ce déclin constant de la faune et nous sensibiliser, nous les êtres humains, à respecter cette biodiversité, le patrimoine naturel de la planète des générations futures. Je suis le président et le fondateur de cette association.


Céline GAUDY  - Trésorière de L.A.D.R.D


Ayant effectué un séjour à Djibouti avec ma famille de 2009 à 2011, je suis devenue bénévole au refuge du Docteur LAFRANCE très rapidement. Sous le charme de ce projet, j’ai trouvé en DÉCAN un moyen formidable de conjuguer mon envie d’aider les animaux et de participer au développement des projets de réintroductions animales. Mariée et mère de famille, j’avais, depuis mon retour d’Afrique, l’envie de poursuivre mon action. Un tel séjour à Djibouti, l’implication que cela demande et le contact avec de nombreux animaux sauvages laissent des traces. C’est donc naturellement que j’ai accepté de devenir membre du bureau de LADRD. Le refuge DÉCAN, autonome dans son fonctionnement à besoin d’aide pour continuer à œuvrer pour le bien de la faune et de la flore Djiboutienne. Je suis trésorière et membre fondateur de cette association.  





Virginie WILHELM - Secrétaire de L.A.D.R.D. 

J'ai fait partie de l'équipe des bénévoles du refuge pendant deux ans : de 2007 à 2009, durée de la mission professionnelle de mon mari militaire. Amoureuse des animaux et de la nature, mon investissement dans l'aventure DÉCAN était une évidence et ma première mission à moi fut d'amener à maturité une troupe  de sept autruchons... qui ont maintenant bien grandi !! J'ai emporté avec moi et pour toujours le souvenir de  ces missions de soin, de protection, de réhabilitation, de réintroduction, de moments exceptionnels passés auprès des animaux. Je me suis formée aux soins animaliers de retour en France et ai rejoint la SPA dans ses combats. Je suis secrétaire et membre fondateur  de l'association.




Laurence ANIORTE - Secrétaire adjointe de L.A.D.R.D. 

Militaire de carrière dans l'Armée de l'Air, affectée à Djibouti en août 2007, je suis devenue bénévole du refuge Décan en octobre 2007 après un gros coup de cœur lors d'une visite du refuge. Mon séjour à Djibouti devait se terminer en août 2008, mais je n'ai pas pu me résoudre à rentrer en France, animée par un besoin croissant de continuer à soigner ces animaux blessés, maltraités ou victimes de braconnage et d'exportations illicites, dans ce lieu magique de Décan où la nature reprend ses droits. J'ai donc décidé de quitter l'armée et de faire une reconversion dans le domaine animalier, aidée par le Docteur LAFRANCE qui a accepté ma demande de stage en tant qu'auxiliaire vétérinaire. C'est avec grand regret que j'ai dû renoncer à ces moments exceptionnels passés à Djibouti en novembre 2009. Je suis secrétaire adjointe et membre fondateur de cette association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire